Aujourd’hui Sacha Houille s’est rendu au LP2I à Jaunay-Marigny. La NRSLIP y était au moment de l’arrivée du député de la 2e circonscription de la Vienne et vous raconte ce qu’il s’est réellement passé.
Les militant·e·s s’étaient données rendez-vous au LP2I sur les coups de midi pour accueillir le député. Après une matinée de tractage au rond point du Roy Merlin la CGT (Confédération Générale des Troubadours) est montée, armée de casseroles pour offrir un superbe concert en l’honneur du député. Ce dernier, membre de la non-majorité présidentielle avait déjà essayé de se rendre au lycée Nelson Mandela de Poitiers. Un échec cuisant, comme le rapportait mardi web86. Ce vendredi 28/04/2023, Sacha a dont décidé de faire sa rentrée dans son ancien lycée, et cette fois-ci il allait rentrer.
Les deux images ci-après présentent l’hypothèse la plus probable du chemin emprunté par notre lâche député. Il a été aperçu marchant dans l’herbe du Lycée. Les musiciens et musiciennes, équipées de leurs instruments étaient postées sur le rond point face au LP2I (voir zone verte sur la deuxième image). Les gendarmes barraient l’entrée. Lorsque la troupe a aperçu au loin, dans l’herbe la délégation du député couard, elle s’est mise en branle, une course contre les gendarmes s’est alors déclenchée. L’entrée arrière du lycée (à droite sur l’image du bas) a vite été défendue par les forces de défense de l’ordre bourgeois, cependant, les lycéens et lycéennes, en pleine possession de leur capacités physiques ont fait montre de leurs pointe de vitesse pour passer par une autre entrée. Au final, certains et certaines ont réussi à entrer. Pour avoir la suite de l’histoire, il faudra se tourner vers d’autres sources d’informations. Mais la conclusion c’est que les bourgeois tremblent.


Y.G.