La Nouvelle Réduslipe a déploré l’absence de Thomas Wasabi, slameur, islamo-gôchiste, et accessoirement patron pictavien, du cortège de la manifestation contre la contre-réforme des retraites du gouvernement. Explications.
La Nouvelle Réduslipe a passé en revue l’identité des quelques 10 000 personnes présentes ce mardi pour manifester contre la contre-réforme du gouvernement. Nous utilisons le mot de contre-réforme, car le sens premier du mot réforme, d’après le cnrtl est « Modification effectuée dans un but d’amélioration ». Cependant le projet du gouvernement est bien une modification effectuée dans un but d’une détérioration de la situation actuelle, pour vous en convaincre, nous vous renvoyons vers notre article du 31/01/23.
Lors de ce passage en revue, donc, nous avons été très surpris de ne pas apercevoir Thomas Wasabi dans le cortège. Il aurait dit vers 13h30, ce mardi 7 février, « j’ai peur de croiser des clients à la manif » nous rapporte la source fiable, proche du dossier et lanceuse d’alerte à ses heures perdues, Lore Out.
J’ai peur de croiser des clients à la manif
Thomas Wasabi
Car au delà de son appétit pour l’art du slam, cet ayatollah des causes perdues est aussi patron capitaliste. Face à la dissonance cognitive induite par l’éventualité d’être confronté publiquement à ses clients il a préféré renoncer, jouant les malades imaginaires, prétextant une toux incapacitante. Contacté par nos équipes, voilà ce qu’il nous a déclaré :
« Quand on faisait des manifs à 1500 ou 2000 personnes maxi dans Poitiers, les probabilités d’y croiser des client.es étaient très faibles, nous n’étions qu’entre militant.es forcené.es, je me sentais en sécurité. Mais là, la donne a changé, ça fait 3 manif qu’il y a plus de 10 000 personnes dans les rues de Poitiers, c’est un truc de fou. Là je suis certain d’y croiser des clients, et c’est toute ma crédibilité de patron qui risque d’en prendre un coup, je ne peux pas me le permettre. »
Ce qui est sûr, c’est que pour une journée de manifestation en début de vacances, à 4 jours de la prochaine manif, prévue ce samedi 11/02/23, les rues de Poitiers étaient de nouveau noires de monde !
Y.G.