Bonjour à toutes et à tous, c’est YouriGan pour la Nouvelle Réduslipe, j’espère que vous allez bien. L’actualité régionale s’est invité jusque dans les JT et radios nationales, vous n’avez pas pu passer à côté, les bassines, les mégabassines, les violences policières et les abus de langages et les mensonges de Monsieur Darmalin. Alors vous le savez, à la Nouvelle Réduslipe nous vivons dans une réalité alternative, ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce que je vais dire, et j’espère que chez vous la situation est meilleure.
Alors pour commencer, posons le cadre, une mégabassine qu’est ce que c’est ? Pour que tout le monde se figure bien, il suffit d’imager avec des choses du quotidien. Pour la mégabassine de Sainte-Soline, c’est un volume correspondant à seulement 8 milliards et 750 millions millions de tasse de café, je parle en espresso bien entendu. Pour remplir la bassine il suffit que chaque habitante et chaque habitant de cette planète verse une petite tasse de café et c’est rempli, facile ! Pour retenir l’eau, une mégabassine c’est aussi une bâche plastique étanche à base d’EPDM et dérivé du pétrole, équivalent à 11 millions 764 milles et 706 feuilles de papiers toilettes mises côte à côte. Des chiffres qui donnent le vertige !
Samedi 29 octobre, à Sainte-Soline, 7 000 personnes sont allées exercer leur droit fondamental à manifester leur désapprobation d’un projet financé à coup de millions d’euros de leur argent, puisque projet en grande partie financé sur fond public. L’état a répondu en disposant sur le terrain 1 500 gendarmes. L’une des choses qui a marqué la presse était l’absence de la député NUPES (pour Nouvelle Union Pour Enterrer le Socialisme), locale, Delphine Pédalo. Nous avons mené l’enquête et il s’avère qu’elle profitait des derniers rayons de soleil de la fin octobre pour piquer une tête dans la mégabassine de Mauzé-sur-le-Mignon. Vous trouverez de plus amples détails sur cette histoire sur notre site internet, http://www.nrslip.info.
Je vous propose sans transition de jouer à un petit jeu, ce sont des devinettes, et vous allez voir c’est très simple. Comment appelle-ton un régime politique dans lequel sa police violente ses députés d’opposition ? Une démocratie !! Bravo à celles et ceux qui ont trouvé. Nouvel exemple ce weekend avec la député Lisa OssoBucco qui a été malmenée par les forces de l’ordre samedi. Si Lisa OssoBucco a déclaré à certains de nos confrères et consœurs de la presse qu’elle s’était approchée des policiers pour parler avec eux, l’un des flics nous a déclaré qu’il s’était approché pour pouvoir la frapper, pas de distinction entre les manifestants, on frappe sur tout le monde, a t il tenu bon d’ajouter. On se rappellera de l’agression par les forces de l’ordre en 2019 de Loïc Freedom, aussi député de la NUPES.
Nouvelle devinette, comment appelle t on un régime politique dans lequel sa police violente ses opposants politiques et dans lequel la justice poursuit judiciairement ses opposants politiques ? Une démocratie, bravo !!! Un état de droit même. On rappellera bien sûr les 11 000 gardes à vues et les 3 200 condamnations au moment des gilets jaunes, les 2 500 blessés, les éborgnés, les mains arrachées, les condamnations préventives. Vous retrouverez sur notre site http://www.nrslip.info une troisième devinette dont je suis sûr vous aurez le plus grand mal à trouver la réponse !
Je rappellerai pour finir aux députés droitardés qui demande des sanctions contre les députés présentes et présents à la manifestation de samedi, que la cours de cassation a rappelé en 2020 qu’une participation à une manifestation, même interdite n’était pas une infraction, que le droit de manifester est un droit fondamental, et que si le bruit des bottes les fait tant kiffer, ils peuvent aller en Italie, les fascistes y sont au pouvoir. Je ne sais pas chez vous, mais dans la réalité de la Nouvelle Réduslipe, le monde est en train de prendre une sale tournure. C’était YouriGan pour la nouvelle réduslipe, merci de m’avoir écouté.