Fait surprenant, après 1 an et demi de règne et de politique de renoncements libérale, la municipalité Plantage Collectif décide pour ces deux weekend de mettre en place des politiques sociales. Explications de ce fait surprenant.
Alors que l’équipe municipale « Plantage Collectif » est fondamentalement contre la gratuité des bus.e.s (ah non mince c’est pas ici qu’il fallait mettre le .e inclusif très prisé de la communication municipale pour faire genre on change tout… Sans rien changer). Alors qu’ils sont contre la gratuité des bus pour des raisons de morale religieuse plutôt que par crainte de mauvaise gestion budgétaire, ils décident pour ces deux weekend de décembre de mettre en place la gratuité.
Revirement de cette municipalité éco-macronienne ? sursaut social d’une mairie qui fait une politique de droite alors qu’elle s’est faite élire par la gauche ? Nous sommes allés voir le cabinet de la maire pour de plus ample informations. « Nous avons en effet décidé pour ces deux weekends non seulement la gratuité des bus, mais aussi l’interruption des travaux de République IV, la mise en place du permis de louer, l’interdiction des expulsions locatives, la fin du subventionnement des écoles privées, la gestion en régie des déchets... » nous confie Aurélie Froussard, directrice du cabinet de madame la maire.
Tout sera cassé au bout de 5 jours
Est-ce un changement de politique ? » oui et non, ces mesures seront mises en place sans aucune ambiguïté, mais à durée limitée… comme les jouets chinois qu’on offre à Noël tout sera cassé au bout de 5 jours ».
Comme quoi à gauche comme dans.la vie quotidienne, il y a ceux qui ont envie de croire au Père Noël et les adultes lucides.
Edwy plein-air