Fait surprenant dans les méandres de la toile : un médecin pictavien, le professeur Pierre Vieux-Sale, bien connu de nos lecteurs et lectrices pour ses exploits chirurgicaux (https://nrslip.info/2020/09/08/la-maire-de-poitiers-victime-dune-erreur-chirurgicale/), est en arrêt maladie pour cause de Covid. Fort de sa popularité, il reçoit sur sa page un nombre inattendu de messages de soutien. De quoi envisager un avenir et une carrière d’envergure nationale ?

« C’est fou, à peine j’ai été contaminé que mon congés maladie a eu un effet viral, sans mauvais jeu de mots, sur la toile 155 235 messages de soutiens ! vous vous rendez compte ? « .
S’exclame le célèbre chirurgien.

Comment expliquer cet engouement soudain pour une personnalité qui n’a quitté la ville que pour son service militaire dans les années 1980 ?

« Il faut dire que la faculté de médecine de Poitiers est très réputée et que de nombreux médecins ont suivi les cours du professeur Vieux-Sale, notamment son séminaire sur l’hygiène et sa lecture comparée de Reiser et de Louis Pasteur » d’après son assistant à la faculté de Médecine. Mais cela suffit-il à créer une audience aussi large ?

En analysant davantage les écrits publiés sur Internet par le professeur, il s’avère qu’en réalité le professeur gérait un site internet, sous couvert de l’anonymat, qui s’appelle « Covid ton sac », au relents que certains pourraient qualifier de complotistes, mais qui démontrait preuve à l’appui que la consommation d’entremets végan à base de potiron et de carotte permettait de guérir du Covid. « C’est tellement indigeste que même le Covid ne le supporte pas » précise le docteur.

La popularité de celui que l’on nomme déjà le Didier Raoult pictavien est donc désormais établie, et pourrait peut-être l’amener à de nouvelles ambitions. « La présidentielle 2022 ? J’y ai pensé en me rasant le matin… et pourquoi pas, si 150 000 signatures virtuelles et sous pseudonyme suffisent, le compte est bon en ce qui me concerne. J’attends 2 semaines pour prendre ma décision. Mais excusez moi j’ai un entremet à manger ».

Et c’est sur ce beau moment que nous laissons le professeur à sa convalescence. Après la victoire éclatante de Poitiers Pcr-positif aux élections municipales, il se pourrait bien que la future surprise électorale, ait lieu en 2022 et trouve également son origine dans notre belle ville.

Edwy Plein-Air (mais avec son attestation de déplacement dérogatoire en règle).