Alors que l’humanité n’a toujours pas réglé son compte avec le COVID 19, il se pourrait bien qu’elle doive affronter une nouvelle épidémie de maladie à coronavirus.C’est sur la plage de Lavarde, plage excentrée et sauvage de la baie de Saint-Malo que le virus a été découvert par hasard par un professeur. Nous avons rencontré la femme de ce dernier, Madame Soizic Ker Le Scornec’h (on ne fait pas plus breton comme nom) qui est une épidémiologiste reconnue et qui a tout de suite fait valider scientifiquement la découverte de son mari.

« Madame, comment avez vous découvert le virus et réussi à l’identifier aussi rapidement ?

Mon mari est adhérent au P$ (Parti Socialtraitre) et il est très inquiété, par la vague brune, et étant chercheur en hydraulique appliquée, il est allé sur cette plage sauvage où les vagues sont brunes justement en vue de faire un barrage pour 2022. Il a invité ses amies Ma-Oui Aubry de LFI (la France Inconstante), Benêt Hamon de Génération point Sable, Yannick Badeau de EELV (Ensemble Évitons La Vague), et Cléméntine Hautaine du parti ENSEMBLE ! (acronyme de Énervants Néolibéraux Soixante-huitards Émérites Monomaniaques Bobos Lénifiants Élitistes !), en vue de créer une union de la gauche pour faire une digue en sable contre la Vague. Et c’est par hasard qu’il est tombé sur le COVID qui était sur un banc de sable, alors je suis venu en catastrophe et suis venu identifier le virus sur les lieux.

Comment votre mari a pu reconnaître un virus alors que cela ne se voit pas à l’œil nu ?

Le COVID 21 est un virus un peu particulier : il fait 40 cm de diamètre. En l’occurrence sa présence sur les plages est tout à fait normale, le virus parasite le sable et se développe par l’agglomération de grains comme le présente la photo.

Photo du COVID 21

Qu’avez-vous fait suite à cette découverte ?

Nous avons prévenu les autorités sanitaires comme il se doit. La plage a été fermée pour observations et j’y mène un programme de recherche pour comprendre la propagation des virus et des symptômes.

Justement je voulais savoir les effet du virus sur l’homme (et la femme bien sûr… et les personnes au sexe …enfin de genre indéterminé il va de soi) ?

Écoutez, bien que plus imposant, il semble bien moins virulent que le COVID 19. Pour l’instant les tests cliniques effectués sur du tofu, semble montrer qu’il ne serait pas mortel en soi, mais causerait des problèmes d’ordre dermatologique. Cela dit il faut être prudent et ne faut pas négliger ces problèmes, les boutons causées par le virus serait tellement purulents qu’ils pourraient causer des hémorragies externes si la maladie n’est pas soignée assez tôt.

Des tests sur du tofu ?

Oui un mouvement animaliste local aurait fait interdire par arreté préfectoral, tout test clinique sur des animaux alors on fait avec ce qu’on peut. Enfin l’arrêté est écrit uniquement dans un dialecte breton que plus personne ne parle (ce que permet la charte sur les langues régionales et minoritaires adoptée par l’Union Européenne), donc la traduction est peut-être hasardeuse, mais nous ne voulions pas risquer d’avoir un porcelet et du sang sur la porte de notre labo, donc par précaution nous menons nos recherches de façons végan.

Revenons au sujet, de nouvelles mesures barrières sont-elles à prévoir ?

Dans la mesure où ce virus se développe via le sable, les mesures sanitaires vont principalement concerner les plages. Les plages seront fermées jusqu’à nouvel ordre le 24 août 2020, mais notre ministre EELVié Véran réfléchit à l’ouverture limitée en nombre à tous baigneurs équipés de cuissardes.

Photo à l’origine de théories du complot

Il s’avère que des théories du complot circulent déjà au sujet du COVID 21

Oui le responsable local de l’UPR 35 (Union des Paranos et des Raéliens) a publié sur son compte Twitter une photo d’une pyramide illuminati en sable qui a été retrouvée sur une autre plage située à 10 km plus à l’est (cf photo ci-après), mais je lui répondrai comme Eric Judor dans la tour Montparnasse Infernale « t’es mignon mais t’es un tout petit breton ».

Dernière question qui vous paraîtra anecdotique : pourquoi COVID 21 alors qu’on est en 2020 ?

Simplement que c’est un truc qui va coûter cher à la société, qui ne sert à rien et qui ennuie tout le monde, comme la COP 21, les Agenda 21, le parti CAP 21…

Edwy Plein-air