Kévin RadioCourtoisie et sa liste sont à l’origine de l’idée d’une nouvelle application. Ils proposent à la nouvelle majorité de reprendre à son compte cette idée “innovante”.

Kévin RadioCourtoisie : “C’est super simple, l’application fonctionnerait comme StopCovid et aurait également une portée sanitaire et serait gérée par la police municipale. En effet, nous proposons que les utilisateurs soient notifiés lorsqu’ils croisent une personne identifiée comme étant Juive, Musulmane, Homosexuelle, Tzigane ou encore Communiste. Pour ce faire nous synchroniseront les données de l’application avec le fichier national de la gendarmerie GendNotes (NDLR : voir décret Décret n° 2020-151 du 20 février 2020 portant autorisation d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « application mobile de prise de notes » (GendNotes)). C’est une formidable mine d’or, et notre application viendra également aider les forces de l’ordre, puisque dans un second temps, nous proposerons aux utilisateurs de l’application de eux-mêmes signaler l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, la santé ou la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle des personnes qu’elles croisent. C’est assurément une initiative de santé publique ! De cette manière il vous sera possible d’éviter les personnes qui vous mettent en colère et qui pourraient être mauvaise pour votre tension.

C’est une initiative de santé publique !

Kévin RadioCourtoisie

La Nouvelle Réduslip a souhaité connaitre les réactions des membres de la nouvelle municipalité. Du côté des élu-e-s sortant-e-s renouvelé-e-s, ils restent sur la ligne qui était la leur lorsqu’ils gouvernaient avec le PS (parti socialtraitre), il nous a été expliqué que cette application serait un bon coup de pouce à la “vidéo-protection” (NDLR c’est ce qu’on appelle la vidéosurveillance pour ce qui ne voient pas bien où est la protection) mise en place dans la ville par la municipalité sortante. Cependant il leur apparait que si suivre à la trace les personnes biens engagées à l’extrême gauche pouvait avoir un intérêt certain (car ce sont eux les vrais agitateurs), ils ne sont pas favorable à l’idée de suivre l’orientation religieuse des individus.

Les nouveaux élus de l’équipe, Poitiers Co-Constructif, considèrent qu’il est important de discuter avec tout le monde. Aussi, ils ont pris le temps d’écouter la démonstration de Monsieur RadioCourtoisie avec attention, et ils lui ont posé de nombreuses questions. Comme ils ne sont pas dans une opposition systématique, et qu’il est important de faire preuve de bienveillance pour construire un projet crédible, ils ont demandé à ce que des “garanties fortes en matière d’anonymisation des données soient mises en œuvre et à ce que l’application respecte la vie privée. Dans la mesure où ça respecterait la vie privée, nous n’avons pas de raison d’être contre, c’est comme la vidéo-protection, si ça peut aider les forces de l’ordre, nous ne sommes pas opposés, en plus l’argument sanitaire est plutôt pertinent…”. Sous ces conditions ils ne sont pas opposé à l’idée (NDLR, l’opposition c’est pas bien !), même s’ils planchent de leur côté pour une solution qui serait développée et porté par une entreprise du numérique plutôt que directement par les services de la municipalité car “il est important de soutenir les entreprises et les entrepreneurs”.Le monde de demain est En Marche !

Y.G.