L’enquête exclusive de la Nouvelle Réduslipe sur les origines du logo de Plagiat Collectif !

Les aspirations européistes béates constructives de Europe Europe Les Verts (EELV) ne sont plus à démontrer. Le seul fait d’aimer et défendre l’Union Européenne suffit à prendre sa carte dans ce parti de traitres personnalités d’ouverture (F. De Rubis, D. Con-bien-Dit, J-V Bien-Placé, C. Duplo et combien d’autres ?). Confondant avec une maladresse plus que suspecte Europe et Union Européenne, ils sont bien souvent les premiers à venir crier au loup quand quelqu’un vient critiquer cette très critiquable Union de l’argent et des capitalistes contre les peuples.

Mais il n’est pas sujet de ça dans cet article aujourd’hui mais plutôt des origines du logo du collectif citoyen qu’il a parrainé et qui a accédé à la mairie de Poitiers.

Le logo qui a inspiré celui de Plagiat collectif : https://www.schroeder-international.com/

Une enquête approfondie a permis de mettre en exergue l’origine allemande du logo. “C’est une ouverture sur l’Europe” nous précise un membre du collectif. “Nous avons souhaité rendre hommage à nos amis Allemands en utilisant un logo qui s’inspire d’une fameuse société de transport basée au nord de Dortmund”.

Contacté par nos services, l’entreprise allemande n’a pas souhaité réagir sur ce sujet en nous répondant : “Wir kümmern uns nicht um die Handlungen eines dummen Kollektivs von Ökologen, wir haben einen Planeten, den wir verschmutzen müssen!”. Le problème c’est que nous n’avons pas de traducteur, mais il est probable qu’ils ont apprécié l’hommage rendu par la liste pictave !

Y.G.