Nouveau rebondissement dans le cadre des élections municipales de Poitiers. Contre toute attente la nouvelle maire Poitiers n’est pas Léonore Moncointreau de Poitiers Cuite-collective, dont la liste a fait plus de 42 % des suffrages mais Anthony Brandy, de la liste LREM (Le Ratafia En Magnum) suite à un conseil municipal d’installation du ou de la maire qui a été marqué par l’absentéisme des nouveaux élus. Explications.

Après leur écrasante victoire contre l’écrasant Alain Clairette-de-Die, Poitiers Cuite-collective a fait la fête sans interruption sous les sons de Magic System et Claude Francois au bar le Boeuf-à-l’eau, durant douze heures d’affilée. La boisson coule à flot, et le BDE (Bureau des Écologistes) festoie comme il se doit, pour décompresser suite à une campagne éprouvante durant laquelle ils ont subi les salves incessantes d’opposition malveillante, systématique et co-destructive de Dépression 2020, la liste verte de rage de Chartreuse Fraysse et Jacques Armagnac. Il faut dire que Dépression 2020, s’est réuni hier soir en même temps, dans la cuisine très vide du couple politique diabolique, à se dire que tous leurs communiqués incendiaires et leurs colis piégés n’ont pas fait perdre une seule voix à la liste co-construite victorieuse. Ils ont partagé un saucisson à l’ail, bio, à 53 personnes autour d’un verre de rosé bio. Un seul et unique verre partagé entre tous les membres, qui boivent les paroles, et donc aussi dans le même verre que le duo en tête de liste.

eh les potes, c’est conseil municipal dans 3 heures

Antoine Sirop

Parallèlement, dans l’effervescence et la joie, la fête de Poitiers Cuite-collective continue. Le tournoi de cap’s sans candidat bat son plein, en même temps que le team building de shooters tequila. Il faut dire que ces épreuves seront déterminantes pour le choix des prochaines délégations de la nouvelle équipe. Passées 3 heures du matin, l’ambiance tombe légèrement, et il est 7 h du matin quand Antoine Sirop de GinFizz Point Z réveille ses camarades : “eh les potes, c’est conseil municipal dans 3 heures”. “ Antoine, ton Wake-up n’est pas assez participatif et citoyen ” rouspète Robert Vinchaud.“Oh non, laisse moi, tu m’as réveillée alors que je rêvais que je travaillais avec des acteurs locaux qui tisent des partenariats de décuvage partagé” répond de son côté, Julie Pinard.
Et c’est dans un endormissement et un ronflement général (mais toujours constructif – les buches ainsi sciées deviendront des épiceries bios sur pilotis) que commence la semaine chez Poitiers Cuite-Collective.

De son côté la liste Alain-Clairette-de-Die (de la liste “du béton à taille humaine”) pleure de toutes ses larmes « on a tout fait, on a détruit toutes les places du centre ville, on a bétonné toutes les berges du Clain, on a supprimé tous les budgets des maisons de quartier, je ne comprends pas pourquoi on n’a pas été réélu, les Poitevins.es sont des veaux.aches. » (NDLR : Pas des veaux hachés, mais des veaux et des vaches), nous dit Bouziane Vodka, un de ses colistiers. Les colistiers du PS (Parti Siphoné) ont noyé leur chagrin dans la boisson eux aussi, dans le siège de leur parti rue du Mouton-Cadet dans les 3 quartiers.

un coca et un kébab inadmissibles qui vont à l’encontre de la révolution prolétarienne

Didier Buvette

Est-il besoin de parler de la liste Poitiers Anti-cocktail-à-l’anis, du NPA (Nouveau Parti Alcoolisé), qui a bu une partie de la soirée avec la liste Cuite-collective ? Alexandre Raki, porte-parole et principal contributeur du site internet boit un Coca avec un kébab. Il a été épinglé par Didier Buvette de Dépression 2020 pour cet “acte inadmissible contre la révolution prolétarienne”, tout comme Manon Côte-de-Blaye conseillère sortante, dont l’absentéisme au tournoi de cap’s sur les 6 dernières années a été critiqué.Suite à ces événements noctambules, le conseil municipal a eu lieu ce matin avec les seuls 6 élus de la liste d’Anthony Brandy (“moi, je, je ,je, moi, mon nombril, ma gueule, et un peu vous”), les autres listes dormant à l’heure du conseil municipal. C’est ainsi que Anthony Brandy seul candidat au poste de maire a été élu par ses colistiers.

Quand les 2 autres listes se réveilleront, comment va se dérouler le mandat, avec un maire qui devra faire face 2 oppositions totalisant 8 fois plus de sièges que la nouvelle majorité ?

Réponse une fois que le taux sera inférieur à 0,5 g/L dans le sang.

Edwy Plein-air