A la nouvelle réduslipe, nous faisons des caricatures de personnalités ou groupes de personnes de la scène locale, politique notamment. Nous voulions parodier la langue de Bois d’une liste écologiste, mais il aurait été difficile de faire mieux que les phrases suivantes, qui à elles seules sont une caricature de langue de bois. Pourtant elles sont véridiques et non altérées par nos services. Une enquête approfondie nous a permis de comprendre l’envers du décors.

C’est Anto Siri qui a trouvé ce stage pendant le confinement : “C’était une super formation pour les élus et les futurs élus en vu du second tour des municipales. Nous avons tous suivi cette “initiation au langage politique”. Nous en sommes ressortis mieux armés pour envisager notre futur mandat !” (NDLR La formation en question est disponible ici).

Nous vous laissons maintenant juger la qualité des propos tenus ci-après et vous proposons de les mettre en relation avec les exemples de Monsieur Lepage disponibles ici.

L’extrait en question est à 6’29 »

L’objectif est de faire de cette crise inédite une opportunité pour redéployer les moyens publics, en collaboration avec les autres institutions, pour structurer notre relance autour de la transition écologique et sociale.Co-construire avec les acteurs puis lancer, à la rentrée, deux appel à projets à l’échelle de Grand Poitiers, ouverts à tous types d’acteursEncourager la poursuite de la mobilisation des structures d’Insertion par l’Activité Économique pour répondre aux besoins temporaires dus à la crise sanitaire, ou aux axes stratégiques identifiés pour les appels à projet précédemment mentionnés.

Source : https://www.facebook.com/165181281085895/posts/564002884537064/

Y.G.