Jacques Pense-trop, maire de Poitiers de 1977 à 2008, paisible retraité, est visiblement revendiqué par deux listes de gôchunie : la liste Alain Clé (“Une ville à taille humaine, malgré Réduslipe IV et ses 150 hectares à bétonner”) et Léonore Monflexible (Plagiat Collectif “Le rassemblement de la gôche et de l’écologie, mais sans les méchants faut pas déconner non plus”.). Petit tour des déclarations des uns et des autres

Le soutien de Jacques Pense-trop à la liste d’Alain Clé a fait l’objet d’un communiqué de presse chez nos confrères de la Nouvelle République. Le communiqué, relaté de façon indirecte laissait vraiment entendre que le soutien était très équivoque.
“Pas du tout” rétorque Francis Inch’alllard, adjoint au maire sortant. “Nous avons bien trouvé un morceau de papier de cigarette signé de Jacques Pense-trop, roulé en boule, planqué dans une canette de coca, elle même dans un carton de pizza, ce dernier étant dans une boite de chaussures, lui même dans une commode Ikea un peu vieille que nous avons retrouvé dans la déchèterie de Saint-Eloi. Et ce papier est formel, il dit bien “je voterai Alain Clé, signé Jacques Santrot”. “Si ça c’est pas un soutien franc et clair !”.

L’aura de l’ancien maire de Poitiers qui semble faire l’unanimité à gauche est également convoité par Léonore Monflexible de Plagiat Collectif, qui veut “ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Poitiers”, et publie le communiqué suivant avec la modestie qui les caractérise tant. “Après avoir tourné la page Grutadier pour Jacques Pense-trop, après avoir tourné la page Pétain pour De Gaulle, la page Louis XVI pour la Ière répubique, la page Napoléon III pour la Commune, la page Battista pour Fidel Castro, la page du Tsar pour Lénine [NDLR : nous abrégeons la liste de 10 pages de références politiques historiques], il faut voter Plagiat Collectif pour tourner la page Alain Clé”.

La récupération faite par les autres listes est inadmissible

(acques Saut-Périlleux

Il se trouve que même chez Baston 2020, la liste coup de poing qui déteste les deux autres dans une opposition stérile et systématique, il se trouve des nostalgiques de l’ancien édile. Jacques Saut-Périlleux, doyen de la liste, 81 ans, a bien connu l’ancien maire avec qui il a partagé de nombreux combats. L’ancien suppléant communiste du Docteur Tony Bas-de-Laine aux législatives de 1969, affirme “Jacques (Pense-trop), ne se laissera pas acheter par des jeunes candidats imberbes. La récupération faite par les autres listes est inadmissible.”.

A la suite de ces rencontres nous avons rencontré le premier intéressé. Jacques Pense-trop s’agace de cette récupération, et a claqué la porte à notre journaliste en lui disant. “J’ai autre chose à faire, les limaces bouffent les salades dans mon jardin. J”ai bien dit “les limaces”, vous pourrez dire à mes successeurs qu’ils ne sont rien d’autre que ça.” Ça a le mérite d’être clair.

Edwy Plein-air