La police municipale de Poitiers a été échaudée par les déclarations du maire sortant, qui a annoncé hier que “les techniques d’appréhension des voitures mal garées devront être moins violentes”. Ils ont manifesté hier, et chose surprenante ont été rejoint par l’extrême gauche pastèque anti-voiture de l’association vélo-3-cités, d’habitude peu amie des forces de l’ordre.

C’est quoi ce maire à côté des réalités, la clé anglaise est une nécessité pour maîtriser des délinquants routiers qui peuvent causer des dommages collatéraux. On le fait pas par plaisir” d’après Jean-Marie Gros-Biceps du syndicat d’extrême droite Alliance-ethnik-blanche. “C’est inadmissible qu’on nous interdise de brûler les voitures mal garées.” d’après Allain-Barreau-d’Prison du syndicat SGP-Force-Ouvrière-à-la-peau-lisse.

Constat partagé par Didi Mongendre de “vélo-3-cités” d’habitude en compagnie moins droitière. “Pas d’quartier pour les voitures mal garées, pas d’voiture mal garées dans nos quartiers.

Pas d’quartier pour les voitures mal garées, pas d’voiture mal garées dans nos quartiers.

Didi Mongendre

Des gilets jaunes se sont également rendu présents pour brûler des voitures mal garées en compagnie des flics. “sales p…… de voitures, qui nous forcent à consommer plein de gazoil trop cher tous les mois”. Moins de voiture, moins de gazole, moins de taxe, moins de pollution.

Le front anti-voiture rassemblant extrême droite et extrême gauche ne fait toutefois pas l’unanimité dans la gauche rouge et verte. “Heureusement que Poitiers Merco-lectif résiste à la tentation de la dérive rouge-verte-brune.” d’après Guy Bel-air, soutien de la liste. “Nous n’avons rien contre les voitures mal garées, elles font barrage contre les extrêmes et les convergences nauséabondes” d’après Antoine 6CV de Carburation Point S (un des partis composant la liste avec EELV (Europe Escadrille les Voitures) et PCF (Pour un Carburateur Fiable).

Posche-gate, la suite

Il faut dire que la liste Poitiers Merco-lectif avait déjà été épinglée dans nos colonnes dans le cadre du Porsche-Gate du numéro 10 de la liste Etienne Lellouch. Il se trouve que nous avons poursuivi l’enquête, le futur élu n’a pas une voiture de course, mais 15 (quinze). Il a d’ailleurs été photographié, garé devant le local de EELV, sur le trottoir. Etienne Lellouch sortait en effet de la préfecture dans laquelle ils travaille pour aller à la réunion de Poitiers Merco-lectif. Il était nécessaire de prendre la voiture pour cette distance de 500 mètres en terrain plat.

Une des 15 voitures de sport de Etienne Lellouch, colistier de Poitiers Merco-lectif, garée sur le trottoir devant le local de ces derniers

Heureusement qu’il reste à gauche des mouvements qui jouent un rôle de rempart de la démocratie !

Edwy Plein-air