Le service paparazzi de notre rédaction a surpris un membre de Poitiers Merco-lectif roulant au volant d’une Porsche. Hélas, une altercation entre l’intéressé et notre salarié a causé la destruction de l’appareil photo. Néanmoins notre devoir de journaliste est de dire la vérité, avec ou sans images. Le candidat s’explique et se défend de tout anti-écologisme, contre “les pastèques extrémistes, qui voudraient le voir prendre le bus”.

Etienne X, numéro X de la liste, a été photographié rentrant dans le parking d’une institution préfectorale pour laquelle il travaille, avec une voiture de course luxueuse. Notre paparazzi, était présent sur les lieux, à la base pour espionner le parking en vue de vérifier une liaison amoureuse illégitime présumée entre 2 personnalités influentes du tissu local. C’est donc fortuitement que le potentiel future édile de la liste Poitiers Merco-lectif a été pris en flagrant délit écocidaire. Afin de pacifier les rapports avec le candidat, suite à l’altercation houleuse avec notre salarié, ayant subi une ITT de 9 jours, nous lui accordons une interview d’explication.

Nouvelle-Réduslip : “Monsieur X, vous êtes directeur de la cellule “crapeauduc” de la direction de l’enviro-nous-ment de la préfecture. Ne pensez-vous pas que venir en Porsche au bureau est anti-écolo ?
Etienne X : “Ces accusations calomnieuses proviennent de pastèques extrémistes, vertes dehors, rouge dedans. J’ai marché pour le Climat, j’ai fait mon geste pour la planète”.
NR: ne pouvez-vous pas venir en bus ou à vélo au bureau ?
EX: “écoutez, ma voiture roule avec 5 % de biocarburant auto-produit. Je remplis mon réservoir avec de la graisse de phoque, que j’hydrolyse dans ma cuisine”.
NR : écologie mise à part, ne pensez vous pas que vos colistiers du parti communiste pourraient ne pas apprécier cette démonstration de richesse ostentatoire ?
EX : il est juste que mon statut social me permette d’accéder à l’industrie du luxe de notre beau pays. Contrairement à tous ces assistés qui louent un vélo à Cap Vélo, c’est avec mon salaire que je me paye mon moyen de locomotion”.

Ces propos sont-ils partagés chez ses colistiers de Poitiers Merco-lectif, la liste pour l’écologie et la justice sociale qui pourrait ravir la mairie de Poitiers à l’équipe sortante ? Une enquête approfondie est nécessaire, et La Nouvelle Réduslipe compte bien la mener à son terme.

Edwy Plein-air