Ce second tour des municipales est marqué par la présence de deux listes dont les têtes de listes ont moins de 40 ans. De cette manière, les têtes de liste Antony Broc-tiers et Léonore de Nouvelle-Aquitaine incarnent le renouveau de la politique. Les plus taquins reprocheront au premier sa filiation avec le maire de Fontaine le Compte et à la seconde son mandat dans la majorité PS (Parti Socialtraitre) de Alain Roussette. Mais laissons parler les rageux, la nouvelle génération est en marche !

Voyant d’un mauvais œil cette concurrence à la jeunesse flamboyante, le maire sortant, Alain Glaise, lui aussi membre du Parti Socialtraitre, a profité du confinement pour s’offrir une copie du corps de Mickaël Phelps, le super champion de natation des USA. Notre reporter Y.G. a réussi a capté un moment rare : le maire sortant sortant d’une séance de piscine dans la fontaine de la place d’armes et regagnant la mairie.

Le maire regagnant l’hôtel de Ville de Poitiers. Crédit photo – Y.G. pour la Nouvelle Réduslipe

Contacté par nos équipes, Alain Glaise est resté assez flou quant à ses motivations il a cependant tenu à clarifier certains points :
A.G. : “Cette transformation n’a pas été financée par le budget de la mairie ! Je l’ai fait sur mes deniers propres. J’ai senti que c’était le moment. En plus, la chirurgie a été super rapide, j’ai déjà cicatrisé !”

Cette transformation n’a pas été financée par le budget de la mairie !

Alain Glaise

Cette quête de la jeunesse en politique est un marqueur assez fort de cette élection, avec la volonté de faire place à une nouvelle génération. Pour preuve, Poitiers Co-constructif a même été jusqu’à falsifier l’âge de l’un des colistiers de Léonore de Nouvelle Aquitaine :

Source : Site de Poitiers Co-constructif le 08/06/2020 à 13h56 : https://tinyurl.com/y9jbo9xo

Nous avons contacté la concurrente et le concurrent du maire sortant :

Léonore de Nouvelle Aquitaine n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire Robert R., cependant elle nous a livré son point de vu sur le maire sortant :
Alain Glaise est ridicule, s’il croit berner quelqu’un avec ce corps d’athlète il se met le doigt dans l’œil, nous à Poitiers Co-consctructif on ne s’attache qu’aux idées, et c’est ce que veulent les habitantes et les habitants de Poitiers. Le renouveau de la politique c’est NOUS !

Antony Broc-tiers, le résident de Fontaine, renvoie de son côté ses deux adversaires dos à dos :
Moi je n’occupe actuellement aucun mandat électif dont je tire ma rémunération principale au contraire des deux autres. De plus je ne trafique ni mon corps ni mon âge au contraire des deux autres. Le renouveau de la politique c’est MOI ! ”

La jeunesse !

Y.G.