Daisy a été agressée dans un petit affluent du Clain par une bande de canards colverts. Ce délit hélas trop répandu dans notre société patriarcale a fait l’objet d’une plainte. Les agresseurs n’ont pas été identifiés, mais une enquête est en cours. La Nouvelle Réduslipe tient à y prendre part, afin de libérer la parole sur le harcèlement de Ru. La honte doit changer de cancan.
“La temporalité de l’agression, montre que ce n’est pas un fait d’hiver” affirme Festivalde, cane porte parole du collectif des “amies des canes de l’hibernation”. “C’est tout un système que nous souhaitons combattre”.
“Le harcèlement de Ru ça suffit !”
Un riverain
“Mais quelle grosse bande de canards” s’exclame plus abruptement un riverain, furieux, d’autant plus qu’il connait Daisy personnellement. “Le harcèlement de Ru ça suffit !”
“Les canards sont les laqués du patriarcat” renchérit la cane Blanche, responsable du collectif du 8 mare.
Le collectif féministe exprime “toute sa confiance envers le commissaire Magret”, récemment installé à Poitiers, après une carrière brillante au Périgord où les violences faites aux canes sont malheureusement bien plus répandues encore.
Edwy Plein-air