C’est en ces termes que se serait exprimé un proche de la liste Phosphate de Cobalt ce matin. C’est il y a une semaine , le mercredi 27 mai au soir que le refus de fusion avec la liste Laiton 2020 a été exprimé. Il est certain que les deux métaux sont proches l’un de l’autre. Néanmoins certaines différences étaient tout de même à noter. Une fusion était appelée de leur vœux par certains électrons et certaines électrodes de Poitiers, laissant présager une belle solution solide (c’est le terme consacré lors de la fusion de deux métaux), équilibrée, respectant les résultats du premier four.

Seulement voilà, patatra, mercredi Lanthane d’or de Nouvelle Aquitaine a fait savoir à son homologue Cristal de Francium « La fusion merci mais non merci, ainsi se sont prononcées nos atomes de Cobalt ».

Les électrons et les électrodes étaient abasourdis.

Source anonyme

Aujourd’hui nous en apprenons un peu plus, et c’est un proche de Phosphate de Cobalt qui nous éclaire quelques heures avant la prise de parole officielle :

« Le refus de fusion est un acte écologique, ainsi nous évitons une émission de CO2 importante. L’opération de fusion entre deux métaux en est fortement émettrice : les tractations et le réarrangement des atomes pour arriver à une solution solide respectueuse des résultats du premier four auraient demandé beaucoup de discussions, et donc production de gaz à effet de serre. Finalement refuser la fusion avant même les négociations c’est un acte écologique et nous enjoignons Laiton 2020 à le comprendre et à soutenir cette décision »

Cette même source lors de notre entretien ajoute :

« Si Laiton 2020 veut sortir la tête haute de cette élection, il lui faut nous reconnaître notre engagement écologique jusque dans cette prise de décision, et nous leur demandons d’appeler à voter pour nous sans conditions, et surtout en ne prenant plus la parole parce que ça pollue »

A n’en pas douter Phosphate de Cobalt défend l’écologie radicale !

Y.G.